Pascal Henrot

Publié le par moi-mangass

Bonjour ! 

Bon je sais que normalement mon blog parle de musique et de mangas mais aujourd'hui on va faire une exeption. Je vais vous parler de la gastronomie. Du moins, Pascal Henrot, un chef cuisinier, qui était, il n'y a pas longtemps, à Montpellier, au restaurant "Le Royal Saint-Roch"  va vous en parler. 

Voici un interview que j'ai trouvé sur internet : 

L'interview de Pascal Henrot, Le Royal Saint-Roch, Montpellier

...je suis né cuisinier....
  
L'interview !
 
- Pourquoi êtes-vous devenu cuisinier ?
Je suis devenu cuisinier car j'ai toujours ressenti la cuisine au plus profond de moi-même. Au plus loin que je me souvienne, les odeurs de cuisine m'ont accompagnées, que ce soit chez ma grand-mère dans la Loire, dans la cuisine de ma mère ou encore les repas de mon grand père paternel. Aujourd'hui je suis à la recherche constante de toutes ces odeurs, ces senteurs du bon, du pure. Je suis devenu cuisinier pour continuer à sentir le bon goût des choses, comme un enfant.
  
  
- Votre parcours professionnel en quelques lignes ?
Un CAP et un BEP ensuite un premier poste à Paris à la Marée à la grande époque de Gérard Rouillard MOF 1976. Cette année a déterminé tout le reste. C'est-à-dire un parcours fait uniquement de grande maison française pour atteindre les premiers postes a responsabilités dans de grands établissements encore. Sous chef tournant au Meridien de Bruxelles (avec l'équipe d'Alain Passard) Sous Chef Exécutif au Conrad Bruxelles (Leading Hotel Of The World) Exécutif Chef Assistant chez Georges Perrier USA. Exécutif chef pour le bateau de luxe de croisière Le Diamant (Inauguration pour l'Amérique du Sud) Exécutif Chef restaurant Garçon Russie (Best french Restaurant 2006)
-  Parlez-nous de votre cuisine ?
Ma cuisine est empreinte d'un grand classicisme revu sous des angles internationaux, avec une double appartenance du Sud (mon père) et du lyonnais (ma mère). Avant tout j'ai un style très épuré, pas de fioritures. Mes assiettes sont nues, chaque élément et important et a une interaction avec l'ensemble. Le goût, puissant et pure est mon leitmotiv, le produit est primordial, l'instinct est mon inspiration. Je cuisine sans réfléchir, naturellement, les choses sont déjà inscrites en moi.  
  
  
- Qui ou qu'est-ce qui vous inspire ? 
La vie m'inspire. Le fait même d'être vivant et de réaliser que le monde l'est aussi m'inspire.
  
 
- Votre plus belle rencontre gastronomique à ce jour ?
Lorsque j'ai été lauréat du concours Prospère Montagné, j'ai rencontré Paul Bocuse chez lui à Collonges. Un moment d'un autre temps pour un jeune chef de partie qui rencontre une légende.

Après sa, Pascal Henrot est partie pour une certaine raison, et est aller poser ses valises au Luxembourg. Voici un petit article : 

Présent depuis plus de 20 ans à Luxembourg-Ville, le restaurateur Carlo Speltz s’est associé en 2009 avec Pascal Henrot, créateur de concepts de restauration. Ensemble, ils ont complètement repensé l’idée du produit brasserie, notamment la façade et l’intérieur qui ont été rafraîchis. Le style est frais et contemporain et les produits sont toujours de très grande qualité. Aujourd'hui, la carte se veut courte et précise, dans l’air du temps : tartare de bœuf luxembourgeois, cassolette de poisson, plats mitonnés, une cuisine sans fioritures bien maîtrisée par le chef François Sarrazin (ancien de Georges Blanc). Belle proposition de vins au verre à partir de 5 €, sélectionnés par Benjamin Fanuel. Le rapport qualité/prix est probablement l'un des meilleurs de la ville.

Un autre

imprimerNouvelle brasserie Speltz
Green IdeaRestaurants & Gourmandises

Le restaurant Speltz renaît en Brasserie Speltz. Les prix sont attractifs et la qualité est toujours là, maître mot de la famille Speltz. La maison s’est associée avec un chef français devenu créateur de concept. La crise a eu aussi ses avantages, ceux de se remettre en questions.
Alors n’hésitez pas, venez découvrir ou redécouvrir cette grande maison Luxembourgeoise qui comme tout ces établissements de renom savent prendre les courbes du destin avec panache.
Carlo et Isabelle Speltz ainsi que leur associé Pascal Henrot vous accueil du Mardi au Samedi et à partir du mois de janvier le Lundi, dans un cadre nouvellement remodelé à déjeuner et à dîner.

 

A oui ! Vous vous demandez peut-etre pourquoi je vous parle soudain de Pascal Henrot ?? Et bein sa ma peter tout simplement !! Si vous l'aimez alors dite le moi !! et aussi ! J'en parle parce que c'est mon plus grand fan je l'adore !! mais pas comme un fan normal mais comme un père ! Et oui, Pascal henrot est mon père ! Enfaite, Avant d'aller au luxembourg et a Montpellier, mon père est aller a Bruxelle, Au Etats - Unis et en Russis !! Et bien sûr je suis aller dans tout ces pays !! A pars Bruxelle car je n'était pas encore née. Nous sommes rester pendant 2 ou 3 ans en etats unis, même si j'ai garder pas beaucoup de souvenir ! puis quand j'avais 7 ans, je suis aller avec mon grand frere en russis !!!! 

Voilà toute l'histoire de Pascal Henrot !! J'espère que sa vous a plus !! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Pour l'avoir cotoyer au prémice de sa belle carrière à l'HOTEL FRANTOUR SUFFREN, je suis ravi de voir qu'il est toujours aussi passionné.<br /> Je serais ravi de reprendre contact avec Pascal.<br /> Culinairement votre
Répondre
C
<br /> ma chérie il et très bo ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis dsl mais le premiers article n'a pas marcher !! je vais le republier<br /> <br /> <br />
Répondre